CIPEX INTERNATIONALSarls’intègre parfaitement dans les orientations générales en Afrique en général et dans l’espace UEMOA en particulier, visant à impliquer davantage le secteur privé dans le processus et les actions de développement.

 

L’appui au secteur privé est un des principes de politiques mises en œuvre, dans le but de promouvoir les divers acteurs de ce secteur, de diversifier et d’intensifier les biens et services au profit des personnes physiques et morales ; enfin, que ce secteur puisse contribuer à la promotion de l’emploi et à la résorption du chômage.

 

CIPEX INTERNATIONAL Sarls’inscrit dans cette dynamique et apporte sa contribution au développement des pays par l’apport de prestations de services intellectuels, de qualité, au bénéfice des structures publiques et privées, d’organisations professionnelles et de particuliers.

 

OBJECTIF GENERAL

 

Contribuer au développement des secteurs privés et publics en Afrique, par l’accroissement des compétences et des capacités des ressources humaines à faire face aux exigences du moment.

 

Des solutions pour le changement

 

Disposerdes ressources humaines hautement qualifiées et régulièrement perfectionnées, opérant dans des structures fonctionnelles et performantes, c’est se donner les moyens du succès.

 

Objectifs immédiats 

  • Organiser/animer des formations et des ateliers de réflexion sur les domaines techniques et stratégiques pour le renforcement des capacités des Ressources Humaines ; 
  • Assurer la visibilité des institutions et autres structures (publiques et privées) par la communication et le management ; 
  • Soutenir ses partenaires dans le recrutement de leurs personnels dans des conditions optimales du rapport coût/efficacité ;
  • Appui Conseil et Assistance pour des questions juridiques en Affaires ; 
  • Assurer des formations professionnelles courtes et certifiantes. 

 

Notre savoir-faire s’articule autour des points suivants : 

  • CONSEIL 

CIPEX INTERNATIONAL Sarl  accompagne les organisations dans la mise en œuvre de leurs stratégies de croissances à travers la recherche de solutions adaptées par une approche  ‘’sans priori ‘’. Notre expertise s’articule autour des grandes problématiques relevant de la stratégie, du mangement, des systèmes d’informations et des ressources humaines. 

  • LES SEMINAIRES DE FORMATIONS 

CIPEX INTERNATIONAL Sarl  organise des séminaires de formation inter ou intra-organisme et à la carte.

Ces séminaires sont : 

  • Basés sur un transfert de compétences favorisant l’acquisition d’outils et de méthodes soumis aux réalités professionnelles des participants. 
  • Dispensés par nos consultants internationaux reconnus pour leurs expériences et leurs expertises. 

Les séminaires à la carte sont des formations opérationnelles conçues sur mesure et mise en œuvre pour répondre à un besoin spécifique. Grâce au vivier de consultant et leur connaissance des réalités africaines, analysons vos besoins en matière de formation et nous vous proposons sa mise en œuvre là où vous le souhaitez. 

Notre degré d’exigence en matière d’innovation, de qualité et de résultats fait de nous un cabinet de référence et un partenaire durable pour une performance garantie. 

Agir sur des leviers pertinents pour en faire des conditions de performance est notre contribution au développement des organisations africaines.

 

Cette vision est la vôtre ? 

Bienvenue àCIPEX INTERNATIONAL Sarl

 

ORGANISATION DU CABINET 

  • Direction générale coiffée par un Directeur Général, diplômé de sociologie (Option santé et communication), d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Affaires Internationales et en diplomatie, d’un MASTER II Professionnel en Management de Projets/Programmes ; titulaire d’un Diplôme d’Homéopathie, Expert Formateur Consultant Indépendant depuis près de vingt ans, nous intervenons dans des entreprises et des administrations. Nous formons des formateurs internes et accompagnons les projets de nos clients dans des domaines variés. 
  • Département Formation,
  • Département Promotion et distribution.